Rassemblés pour l'Alternance

Rassemblés pour l'Alternance

Chères Dieppoises, Chers Dieppois,

Les 15 et 22 mars 2020, vous déciderez de l’avenir de Dieppe, notre ville, et de son agglomération en élisant la nouvelle équipe municipale et votre nouveau maire.

Né à Dieppe, habitant à Dieppe, élu de Dieppe, je porte à cette ville un attachement profond.

Aimer Dieppe, c’est aimer les Dieppois. Aimer Dieppe c’est partager son histoire, la richesse de ses quartiers, ses lieux de rencontre et de vie. Aimer Dieppe c’est soutenir ses entreprises, encourager le commerce de proximité, accompagner ses associations. Aimer Dieppe, c’est faire de chaque projet l’ambition de tous les Dieppois.

Elu municipal depuis 2008, conseiller communautaire depuis 2014, conseiller départemental du canton de Dieppe 1 et Vice-Président du Département en charge du logement et de l’habitat depuis 2015, vous connaissez mon engagement pour défendre Dieppe et les Dieppois. 

En proximité avec vous et notre territoire, j’ai eu à cœur de répondre aux besoins de solidarité sociale et inter-générationnels (APA, AAH, RSA, FSL...). Avec mes collègues du Département et de la Région, nous avons porté les actions de développement portuaire, notamment le Transmanche, et de développement territorial (Renouvellement urbain des quartiers, travaux routiers, soutien aux collèges et lycées...).

Conscient des enjeux, je me présente à vous avec le même enthousiasme et la même détermination pour défendre vos intérêts. Nos nombreux échanges dans les associations, les moments de rencontre et de partage ou encore sur le marché ont porté mon projet et mon envie de servir Dieppe et les Dieppois.

Vous me dites au fil de nos rencontres que Dieppe doit changer de cap.

  • Dieppe doit changer de cap pour être plus responsable de notre environnement
  • Dieppe doit changer de cap pour être plus juste et plus solidaire avec chaque Dieppois.
  • Dieppe doit changer de cap pour redevenir plus attractive.

Cette démarche est aussi collective et résulte d’une volonté commune de faire de Dieppe une ville qui nous ressemble. Notre équipe ainsi rassemblée, ouverte au-delà des étiquettes partisanes, est prête à relever le défi : comme vous, nous sommes fiers d’être Dieppois, nous sommes sûrs des atouts de notre ville et nous aimons Dieppe.

A votre écoute et avec votre confiance, nous réussirons à faire grandir Dieppe, tous ensemble, avec fidélité, loyauté et proximité.